Ses spécificités et savoir faire : Initiatives FORMATION a développé depuis sa création des spécificités et un savoir faire reconnu au-delà des frontières départementales et régionales : l'individualisation des parcours et des formations : une expertise et 25 années de pratiques, la personnalisation de l’accompagnement et l’approche globale de la personne en formation, une culture de l’évaluation et de la validation.
Initiatives FORMATION privilégie dans ses dispositifs et actions l’évaluation et la certification des nouvelles compétences.
- Nous disposons de l’agrément pour sept titres professionnels du Ministère du travail : «Conseiller(e) Service Client à Distance», «Vendeur (se) Spécialisé(e) en Magasin», «Secrétaire Assistante», «Secrétaire Comptable», «Comptable Assistant(e)», «Assistant(e) Ressources Humaines», «Attaché(e) Commercial(e)»,
- Nous sommes également depuis de longues années centre d'examen pour l'Éducation Nationale pour des diplômes, (Établissement privé hors contrat) : Bac Pro Comptabilité, Secrétariat, Commerce, BTS Assistante de Gestion PME/PMI, Comptabilité, Management de l’Univers Commercial, Négociation Relation Client.
Initiatives FORMATION est depuis 2010, membre de l’association «Produit en Bretagne». Ce réseau recouvrant tous les secteurs professionnels (260 entreprises) offre un élargissement et des échanges constructifs avec les entreprises adhérentes.